Présentation de l’École

L’École de Tango de Paris à été créée sous l’impulsion de Francisco Leiva, chorégraphe, danseur, professeur et directeur du Bal de Tango « El Corazón des Abbesses» depuis l’année 2011.

Un des objectifs fondamentaux de l’École est de faire découvrir et connaître le Tango dans tous ses styles et diverses époques, et enfin, essayer de transmettre son Histoire depuis ses origines et puis son évolution jusqu’à nos jours.

Elle est située au sein du même bâtiment du Bal de tango mensuel « El Corazón des Abbesses », et gérée par une équipe pédagogique avec des artistes internationaux de renommée mondiale et professionnels actifs provenant de la danse, des arts musicaux et de théâtre.

Récemment, le gouvernement de Mendoza en Argentine a déclaré le projet «d’intérêt culturel» et nous offre son appui institutionnel.
Par ailleurs, l’ambassade d’Argentine en France a déclaré de «grand intérêt» le projet d’École et nous assure de son soutien institutionnel concernant les deux projets: l’École de Tango de Paris et El Corazón des Abbesses.

Une des spécificités de cette ECOLE repose sur le fait qu’au delà des cours hebdomadaires, elle propose des formations. Celles-ci sont le premières formations intégrales et annuelles de Tango à Paris. Ainsi, l’école cherche à être un lieu de transmission, de création et de propagation du Tango Argentin dans la France entière.

Les formations sont avant tout un lieu d’apprentissage et de rencontres privilégiées pour les participants, parce qu’elles s’articulent autour des stages-séminaires intensifs avec des professionnels

En parallèle à cette École seront développés des laboratoires de recherche et création, des présentations publiques, des cours d’entraînement, et des séminaires intensifs à l’étranger.
Par ailleurs, il est important de souligner que des professionnels-référents de haut niveau nous accompagneront tout au long de nos projets.

L’Ecole entend privilégier différents courants esthétiques du tango, et se donne comme objectif d’ouvrir son enseignement à des personnes provenant de différents champs artistiques et de différentes générations.
L’école de TANGO de PARIS invite des professeurs avec pour certains une expérience de plus de 20 ans de pratique.

Avec le prolongement des activités d’enseignement et l’événement du Bal de Tango « El Corazón des Abbesses » depuis maintenant cinq ans, nous avons inauguré à ce stade notre projet afin de continuer à contribuer à former de nombreux danseurs locaux et internationaux.

Situé dans le quartier de Montmartre, l’École de Tango de Paris bénéficie d’un contexte culturel très riche, l’Ecole est marquée par l’histoire multidisciplinaire des divers artistes à Paris.
L’ÉCOLE de TANGO de PARIS est avant tout un espace de formation, d’expérimentation pratique et d’enseignement théorique. L’enseignement est divisé en deux branches: la danse et la musique

X