L’École de Tango de Paris – Association Tango en Red, a été créée sous l’impulsion de Francisco Leiva, chorégraphe, metteur en scène, danseur, pédagogue et producteur.
Un des objectifs fondamentaux de l’École est de faire découvrir et connaître le Tango dans tous ses styles et diverses époques, et enfin, essayer de transmettre son Histoire depuis ses origines et puis son évolution jusqu’à nos jours.
Elle est gérée par une équipe pédagogique avec des artistes internationaux de renommée mondiale et professionnels actifs provenant de la danse, des arts musicaux et de théâtre.

Récemment, L`École de Tango de Paris a reçu le LABEL de la communauté européenne.
Le gouvernement de Mendoza en Argentine a déclaré le projet «d’intérêt culturel» et nous offre son appui institutionnel.
Par ailleurs, l’ambassade d’Argentine en France a déclaré de «grand intérêt» le projet d’École et
nous assure de son soutien institutionnel.
Une des spécificités de cette école repose sur le fait qu’au delà des cours hebdomadaires, elle propose des formations. Celles-ci sont les premières formations intégrales et annuelles de Tango en France.

Ainsi, l’École de Tango de Paris cherche à être un lieu de transmission, de création et de propagation du tango argentin dans la France entière.

En parallèle à l’enseignement de l’école, sont développés des laboratoires de recherche et création, des présentations publiques, des cours d’entraînement, et des séminaires intensifs à l’étranger.

L’École de Tango de Paris entend privilégier différents courants esthétiques du tango, et se donne comme objectif d’ouvrir son enseignement à des personnes provenant de différents champs artistiques et de différentes générations.
L’École de Tango de Paris invite des professeurs avec, pour certains, une expérience de plus de 20 ans de pratique.

L’École de Tango de Paris est avant tout un espace de formation, d’expérimentation pratique et d’enseignement théorique.