Objectifs

La formation a 4 priorités:

1 – PRATIQUE. Enseigner et diffuser tous les styles du Tango (en danse et musique) ainsi que l’enseignement théorique de son évolution.
L’enseignement a pour but de donner aux étudiants un fonds de connaissances vaste et nécessaire à une pratique ouverte et créative, au sens le plus large possible

2 – THÉORIE. Élargir la pensée qui existe autour du tango, premièrement comme discipline ou forme traditionnelle, puis deuxièmement pour encourager et promouvoir la réflexion, le dialogue et la nouvelle production.
La croissance de ce style dans le monde et le peu de consciences de son développement, nous amènent à vouloir préserver ses origines, mais aussi enrichir et transmettre son évolution à travers l’Histoire.

3 – CREATION. Créer un espace de rencontres professionnelles entre les artistes participants et les professeurs, leur donner l’espace pour la recherche et la création, ou l’accent est mis sur l’initiative et l’engagement dans cette discipline.

4 – ECHANGE CULTUREL. Les étudiants bénéficient de la possibilité de suivre toutes les activités et événements de tango ayant lieu à “El Corazón des Abbesses”, ainsi que de voir un nombre important de spectacles des artistes/professeurs tout au long de l’année.
De plus l’ÉCOLE de TANGO de PARIS privilégie un partenariat avec plusieurs autres écoles et institutions artistiques en France et à l’étranger.

X