FORMATION TANGO INTERMEDIAIRES

:: SAISON 2018/19 ::

Cette formation est proposée par des artistes professionnels internationaux provenant du tango et de la danse.

Cette formation se répartira en quatre stages, + 4 milongas – bals.
Avec une durée de 6 heures pour chaque stages, ces stages ont été pensés de façon à ce qu’ils fonctionnent de façon articulée entre eux.
Les milongas – bals ont une durée de 4 heures et ont pour but de pratiquer et aussi de assister a des spectacles proposes par des professionnels

 

avec:
Francisco Leiva / Antonella terrazas/ Agostina Tarchini (champion de Tango mondial 2017) / Céline Ruiz

 

Dates:
Stages:
Samedi 16 / Dimanche 17 février
Samedi 16 et Dimanche 17 mars

Samedi 27 et Dimanche 28 avril

Samedi 18 et Dimanche 19 mai

Milongas: Les dates des milongas sont le samedi de chaque stage: 16 février 2019/ 17 mars/ 27 avril 2019/ 18 mai 2019

 

Horaire:
Stages:  Samedis de 16h > 19/ Dimanches de 13h >16h
Milongas: Samedis de 19h > 23h

 

Prix:
360 €: les 4 stages + les 4 milongas
270 €: 
les 3 stages + les 3 milongas

 

 agosnueva113329457_10153492339421962_8806835460378043239_o28583844_10156135032089481_2022436287_o

 

 

 

:: SAISON 2017/18 ::

 

Cette formation est proposée par seize artistes professionnels internationaux provenant du tango et de la danse.

 

Nous voulons avoir un groupe tout au long de l’année pour pouvoir approfondir l’apprentissage sur des concepts à partir de la danse Tango.
Cette formation se répartira en dix stages, + dix milongas – bals.
Avec une durée de 3 heures pour chaque stages., ces stages ont été pensés de façon à ce qu’ils fonctionnent de façon articulée entre eux.
Les milongas – bals ont une durée de 5 heures et ont pour but de pratiquer et aussi de assister a des spectacles proposes par des professionnels

 

Public concerné: La formation est proposée aux danseurs de tango intermédiaires ou danseurs avec une forte formation en autre danse.

 

Dix samedis à choisir entre nos 20 milongas proposés tout au long de l’année

 

Samedis: 23 septembre/ 14 et 28 octobre/ 4 et 18 novembre/ 9 décembre/ 14 et 28 janvier/ 10 et 24 février/ 10 et 24 mars/ 14 et 28 avril/ 12 et 26 mai/ 9 et 23 juin

 

Prix 350 euros

Avec Francisco Leiva / Celine Ruiz / Alberto Colombo / Delphine Blanco /Sebastian Escobar / Yasmina Baileche / Francois Saulnier / Lucia Lenderegui / Fabien Pavelet / Fanny Quemeneur / Patrice Meissirel & Irene Moraglio et autres a venir

 

 

 

:: SAISON 2015/16 ::

 

5 stages intensifs (Possibilité de l’articuler avec le “cours intermédiaires” régulier du lundi soir )

La formation s’articule autour de danseurs professionnels internationaux.

Cette formation se répartira en cinq séminaires, avec une durée de 8 heures pour chaque séminaire.

Ces séminaires ont été pensés de manière à ce qu’ils fonctionnent à la fois de manière indépendante mais aussi en veillant à leur articulation entre eux.
Tout au long de ce cycle de six mois, le suivi est coordonné par deux professionnels qui accompagnent l’élève durant tout le processus de formation.

 

Premiere stage week-end 

Francisco Leiva & Victoria Vieyra 21 de noviembre de 17h a 20

 

Deuxième stage week-end
Sandrine Navarro & Ricardo Gallo 5 et 6 décembre

 

 

Troisième stage week-end
Camila Fontan y Matias Diaz 27 et 28 février
Silvina Valz & Fernando Galera 16 et 17 avril
Silvia Fuentes & Francisco Leiva 11 et 12 juin

 

Prix total 5 stages : 500 euros

 

 

 

 

:: SAISON 2014/2015  ::

Stage 1
11 & 12 octobre 2014
Francisco Leiva
Silvina Valz

silvinaCe stage vous propose de travailler en profondeur, à travers différentes stratégies qui nous permettent d’approfondir l’expérimentation et la construction du mouvement.
Nous allons parcourir la danse de l’intérieur vers l’extérieur à partir de la matière de la “projection”, c’est-à-dire le fait de se projeter dans l’espace, qui est un des piliers du mouvement “dansé” .
On vous apportera des éléments qui vont vous servir à créer un pont entre le domaine technique et la structure de cette danse.
Nous aborderons des aspects tels que l’architecture du corps et l’alignement, avec l’intention de développer la conscience corporelle, et celle de notre entourage mais aussi le rapport au sol, les différentes ruptures dynamiques qui se répercutent sur la qualité des mouvements.
En prenant conscience de la technique, nous allons développer un travail pour que vous retrouviez les pas dans la recherche à deux et ainsi gagner en confiance et liberté pour improviser.
Nous allons aussi travailler les aspects musicaux pour donner des dynamiques différentes et nous allons voir comment cela peut influencer notre “abrazo” en retrouvant une étreinte flexible.
Et pour finir la précieuse rencontre avec un autre corps…un univers ouvert.

*

Stage 2
8 & 9 novembre 2014
Diego Calarco
Natalia Cristofaro
diego-y-natalia-cristofaroSa méthode d’enseignement est basée sur une expérience de près de 25 ans de danse, dont 15 années en tant qu’enseignant. Prenant en exemple de grands maîtres tels que Juan Carlos Copes, Antonio Todaro, Gustavo Naveira et Chicho Frumboli. Diego Colarco possède ainsi des années d’expérience et d’éducation dans différents pays avec l’influence de ses professeurs ayant créé leurs propres styles, en intégrant les méthodes traditionnelles du Tango et inventives avec la logique du mouvement du corps, donnant une grande importance aux détails musicaux.

Sa méthode est basée sur la désintégration et la décomposition des différents mouvements pour la création d’une improvisation sans régimes basés, mais uniquement sur une communication corporelle réciproque, mettant l’accent sur le potentiel de l’étudiant qui se familiarise avec une danse culturellement lointaine.
Chaque mouvement est analysé, étudié et décomposée pour chaque partie du corps, résultant d’une prise de conscience du corps qui lie la passion et l’élégance pour créer un ensemble cumulant la maîtrise technique, la musicalité et les instruments de base de l’optimisation des espaces de danse sociale.

*

Stage 3
13 & 14 décembre 2014
Natalia Cristobal Rivé
Diego Riemer
diegonataliaLe stage propose de travailler la technique corporelle au maximum, en se concentrant sur le confort et la liberté du mouvement.
L’objectif est de trouver dans la technique la base pour un mouvement de plasticité et d’expression.
Les contributions théoriques et conceptuelles à travers les explications de Diego, autant concernant la technique du corps et la musicalité, lui confèrent une véritable popularité popularité auprès de ses disciples en tant que comme professeur.
Son travail précédant en tant que batteur donne au séminaire une vision et expression du rythme et une musicalité très particulière.
Diego est un chef de file sur la scène de tango international, en tant que danseur et maître.
La contribution de Natalia en tant que danseuse du tango sur scène est essentielle pour ceux qui veulent explorer leurs limites concernant l’esthétique et l’expression du tango.

*

Stage 4
14 & 15 de février 2015
Martin Ojeda y Laiza Souza

martin-y-laisaChampions du monde du tango 2012
Ses formations basée sur la danse classique et contemporaine leur permet de développer leur propre style , très technique , tout en conservant l’essence du tango milonguero traditionnel.
Ils travaillerons:
Valse et Milonga: mouvements circulaires et séquences rythmiques de milonga
Improvisation; création et construction a deux.
Impro 2: étreinte , respiration et connexion
Musicalité: musicalité générale, déconstruction rythmique, mélodie, interprétation sur les orchestres et décorations musicales
Tours et enrosques avec changement de dynamique et effets

*

Stage 5
14 & 15 mars 2015
a venir

*

Stage 6
11 & 12 avril 2015
Josefina Stellato et Leo Pankow
jose-y-leoUne couple de la nouvelle génération. Il ont 25 ans et ils proposes:
Des éléments pour travailler dans le stage ils sont en fonction de que l’étudiant trouve une variété de possibilités pour l’improvisation.
Des technique corporelles et des techniques musicales après l’interprétation de l’orchestre et, d’autre part, le chanteur.
Technique de Tango; l’axe, la dissociation du propre poids.
Qualité de mouvement; l’espace, les niveaux et les dynamiques.
Le corps expressif.
Langage musical; le temps, des phrases, des accents.
Développer les façons de écouter la musique; les instruments de musique et le chanteur.
L’interprétation musicale avec le corps.
Proposition alternative:  Composition chorégraphique d’une histoire.

*
Stage 7
9 & 10 mai 2015
Damian Rosenthal
Vanesa Fatauros
Damian et VannessaDamian Rosenthal et Vanessa Fatauros commencent leur collaboration en 2013, à cette époque ont travaillé principalement dans la recherche d’une identité en tant que couple Tango.
Ancrés sur une base de structure traditionnelle, ils ont ajouté des nouveaux éléments et de la dynamique qui enrichit leur danse.
Ils ont participé en tant que professeurs de la prestigieuse CITA à Buenos Aires et de nombreux ateliers et expositions dans la dernière année.
Les principaux domaines d’activité sont les suivants: l’étude de la structure et de la base technique (structure de spin, position, technique individuel mâle-femelle) qui donne à l’étudiant une référence claire ou s’appuyer, et de ce point de construire leur propre Tango.
Sur cette base, incorporer plusieurs éléments (Sacadas, Boleos, crochets, etc.), ainsi que l’incorporation de nouveaux éléments et de la dynamique qui enrichissent leur danse (déplacement hors de l’axe, des dynamiques des centrifugeuses, etc.)
Un autre point important dans l’approche pédagogique, est d’encourager les étudiants à développer leur créativité, en commençant toujours par une structure claire, donner des outils de recherche et les déclencheurs pour développer leur créativité et leur personnalité dans le Tango.

*
Stage 8
13 & 14 juin 2015
Silvia Fuentes
Francisco Leiva
Silvia1-copia-(1)Le travail que nous allons développer repose sur le fait que Silvia est une danseuse de milonga, mais aussi une danseuse de très hauts niveaux de spectacles (Tango Passion, Chantecler, entre autres… ). Francisco est danseur et aussi metteur en scène, comédien avec une vaste expérience dans la scène.
Nous allons travailler des aspes techniques individuels, comme la présence, la projection, l’état présente, être dans l’espace, aussi des techniques de déplacements dans l’espace, en réfléchissante au danseur dans une milonga mais aussi dans un spectacle.
Nous allons vous transmettre aussi des techniques des portes toute en veillant les possibilités de chaque un. Et pour englober et compléter ce stage, nous allons apprendre les fioritures et sa technique
Nous serons aussi disponibles, aussi pour celle qui voudrons, pour vous conseiller et guider pour un travail pensent pour la scène. Aspects de langage, mixture des arts, et conscients de quoi on veut exprimer pour ainsi que votre proposition soi fidèle à ce que vous cherche.