Natalia Cristobal Rivé incarne la danseuse de tango actuelle, joueuse, qui de ses jambes légères orne à propos la musique de ses fioritures. Mais toujours pour mieux interpréter le guidage, à tempo, et sur le rythme. Elle fait partie de cette nouvelle génération de Porteñas qui hérite à la fois de l’abrazo traditionnel, fermé et de l’évolution qui a eu lieu ces dernières années.
Depuis toute petite Natalia pratique la danse classique. Puis elle se met à la danse contemporaine, au modern jazz, à la salsa, au flamenco et aux danses latines Ce qui l’a amené peu à peu au tango qu’elle pratique depuis plus de 15 ans.
Elle a déjà derrière elle une longue expérience pédagogique issue de ses années passées sur scène et dans les milongas. Elle a fait partie de diverses compagnies internationales comme danseuse et chorégraphe, après être passée dans les plus importantes casas de tango de Buenos Aires et avoir effectué des démonstrations dans des festivals et Milongas importantes de Buenos Aires.
Forte de son expérience elle est appelé à diverses reprises en Argentine afin de participer en tant que Jury des championnats mondiaux de tango. Dans sa danse elle privilégie, en bal, l’élégance d’un tango de style salon, et pour la scène, grâce à sa grande palette technique, un tango plus spectaculaire.