MATIAS DIAZ

Il a commencé à danser le tango à 18 ans dans un centre culturel de Pompeya, quartier de Buenos Aires.

Ce qui n’était qu’un passe temps au début s’est transformé très vite en une profession : l’immense passion que la danse lui apportait et la possibilité de rencontrer et d’échanger avec d’autres personnes, l’importance du social, valaient qu’il s’ y dédie avec travail et professionnalisme. Sa formation et son engagement lui ont permis d’enseigner dans certains des Centres Culturels où il avait lui même commencé, et ce jusqu’en 2013. Il prépare actuellement sa Licence mention Tango à l’IUNA (Institut Universitaire National des Arts). Dans cette même institution il a fait partie de la Compagnie de Tango dirigée par le très reconnu chorégraphe Leonardo Cuello.

Avec la Compañía de tango del IUNA il a participé à de nombreux festivals (Cambalache, Festival y Mundial de Tango) ainsi qu’à des représentations dans des théâtres et milongas reconnues de la ville et province de Buenos Aires.

Avec Camila Fontan ils ont gagné le premier Festival National De Tango Anibal Troilo 2014, qui a eu lieu dans la ville de Salto, Argentine.

Ils ont également été finalistes au Championnat du Monde de Tango de Buenos Aires en 2013 et 2014 et en Valse en 2015.